airport, woman, flight-2373727.jpg

4 façons pour les jeunes de s’installer au Canada

Le Canada est une destination de choix pour les jeunes qui souhaitent voyager à un prix abordable et pour ceux qui recherchent un pays sûr et prospère pour y immigrer de manière permanente. Le gouvernement canadien reconnaît les besoins particuliers des jeunes en matière de voyage et d’immigration. Il existe donc une série d’options pour les jeunes qui souhaitent se rendre au Canada, que ce soit de manière temporaire ou permanente.

1 – Programmes pour étudiants étrangers

Le Canada est un chef de file mondial en ce qui concerne les possibilités d’éducation offertes aux étudiants étrangers. Non seulement les universités canadiennes sont parmi les mieux classées au monde, mais les étudiants internationaux ont la possibilité d’étudier dans un pays qui se targue d’un niveau élevé de sécurité et qui célèbre la diversité culturelle. Après avoir obtenu un diplôme au Canada, il devient beaucoup plus facile d’immigrer de façon permanente. Il s’agit donc d’une excellente voie pour ceux qui souhaitent faire du Canada leur lieu de résidence permanent.

Le programme d’étudiants internationaux de Canadim aide les personnes qui souhaitent devenir des étudiants internationaux au Canada. Les personnes admissibles sont jumelées à un conseiller pédagogique qui les aide individuellement à trouver une école, à obtenir une admission et à présenter une demande de permis d’études. Pour savoir si vous êtes admissible à ce programme, remplissez l’évaluation gratuite de Canadim et nous communiquerons avec vous pour discuter de vos options.

 2 – Vacances-travail 

Le programme Vacances-Travail est conçu pour donner aux jeunes la possibilité de voyager et de travailler au Canada. Grâce au programme Vacances-Travail, les jeunes des pays participants peuvent obtenir un permis de travail ouvert, les autorisant à travailler au Canada pendant une période pouvant aller jusqu’à 12 mois. Les permis de travail Vacances-Travail sont des permis de travail “ouverts”, ce qui signifie que vous avez la liberté de vivre et de travailler n’importe où au Canada.

Ce programme fait partie du programme Expérience internationale Canada. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez être originaire de l’un des pays participant au programme EIC et n’avoir pas atteint l’âge limite. L’âge maximum varie en fonction du pays d’origine, mais il est généralement inférieur à 30 ou 35 ans.

 3 – Jeunes professionnels

Le programme des jeunes professionnels permet aux ressortissants d’autres pays d’acquérir une expérience professionnelle au Canada en travaillant avec un employeur canadien. Pour participer au programme, vous devez déjà avoir reçu une offre d’emploi d’un employeur canadien. Par conséquent, si vous n’avez pas encore d’offre d’emploi, il peut être préférable de venir en tant qu’étudiant étranger ou dans le cadre du programme Vacances-Travail.

Dans le cadre du programme Jeunes professionnels, vous pouvez obtenir un permis de travail spécifique à un employeur, qui vous permet de travailler au Canada pour un seul employeur et dans un seul lieu pendant toute la durée de votre séjour.

Ce programme fait partie d’Expérience internationale Canada. Comme pour le programme Vacances-Travail, vous devez être originaire d’un pays participant et n’avoir pas atteint l’âge limite fixé pour votre pays.

 4 – Stage coopératif international

Le programme de stage coopératif international est une excellente option pour les étudiants qui fréquentent un établissement d’enseignement hors du Canada. Ce programme permet aux étudiants étrangers d’effectuer un stage ou un placement professionnel au Canada dans le cadre de leurs études postsecondaires. Pour postuler, vous devez avoir reçu une offre d’emploi pour un stage ou une période de travail nécessaire à la poursuite de vos études.

Les candidats retenus dans le cadre du programme de stages coopératifs internationaux reçoivent un permis de travail spécifique à l’employeur, ce qui signifie qu’ils devront travailler pour le même employeur et au même endroit pendant toute la durée de leur séjour au Canada.

Ce programme fait partie du programme Expérience internationale Canada. Vous devez donc être originaire d’un pays participant et n’avoir pas atteint l’âge limite fixé pour votre pays.

 Expérience internationale Canada – Pays participants

Pour participer à Expérience internationale Canada, vous devez être citoyen de l’un des pays énumérés ci-dessous et n’avoir pas atteint l’âge limite de votre pays.

CountryWorking HolidayYoung ProfessionalsInternational Co-op Internship
AndorraYesNoNo
AustraliaYesYesYes
AustriaYesYesYes
BelgiumYesNoNo
ChileYesYesYes
Costa RicaYesYesYes
CroatiaYesYesYes
Czech RepublicYesYesYes
DenmarkYesNoNo
EstoniaYesYesYes
FranceYesYesYes
GermanyYesYesYes
GreeceYesYesYes
Hong KongYesNoNo
IrelandYesYesYes
ItalyYesNoNo
JapanYesNoNo
Korea, Rep.YesNoNo
LatviaYesYesYes
LithuaniaYesYesYes
LuxembourgYesYesYes
MexicoYesYesYes
NetherlandsYesYesNo
New ZealandYesNoNo
NorwayYesYesYes
PolandYesYesYes
PortugalYesYesYes
San MarinoYesNoNo
SlovakiaYesYesYes
SloveniaYesYesYes
SpainYesYesYes
SwedenYesYesYes
SwitzerlandNoYesYes
TaiwanYesYesYes
UkraineYesYesYes
United KingdomYesNoNo

La forte croissance des étudiants internationaux au Canada est en grande partie due à la réputation de ses universités et collèges, ainsi qu’à son économie solide et stable. De plus, le Canada est considéré comme un pays accueillant et multiculturel, ce qui en fait un choix populaire pour les étudiants étrangers. Les chiffres montrent également que les étudiants internationaux sont de plus en plus nombreux à choisir le Canada pour des études supérieures.

2 thoughts on “4 façons pour les jeunes de s’installer au Canada

  1. Comlan Noël Danhounme

    Bonjour je suis un jeune cuisinier au Bénin. j’ai commencé à travailler depuis 2013 . j’ai envie d’immigrés au Canada merci

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *