Le gouvernement canadien vient d’annoncer la prolongation des permis de travail postdiplômes pour les ressortissants étrangers jusqu’à 18 mois afin de retenir les travailleurs hautement qualifiés dans le pays.
Cette mesure vise à aider les employeurs à faire face à la pénurie de main-d’œuvre qui se fait ressentir dans plusieurs industries clés à travers le pays, en particulier en cette période de reprise économique et de croissance. Les diplômés étrangers d’une institution canadienne dont le permis de travail postdiplôme a expiré ou arrive à expiration pourront ainsi bénéficier d’un permis de travail supplémentaire ou prolongé.
Les détenteurs d’un PTPD admissibles au processus de facilitation recevront bientôt des messages les invitant à se connecter à leur compte sécurisé d’IRCC en ligne, à partir du 6 avril 2023, pour s’inscrire et mettre à jour leurs principaux renseignements personnels. Les ressortissants étrangers dont le PTPD a déjà expiré en 2023 et ceux qui étaient admissibles à la mesure de facilitation du PTPD de 2022 auront également la possibilité de demander un permis de travail supplémentaire de 18 mois. Les personnes dont le permis de travail a expiré pourront rétablir leur statut et recevront une autorisation de travail provisoire en attendant le traitement de leur nouvelle demande de permis de travail.
Les diplômés étrangers talentueux et qualifiés jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre au Canada et contribuent à l’économie canadienne. Le permis de travail supplémentaire permettra aux demandeurs admissibles de continuer à travailler dans des industries clés à l’échelle du pays tout en acquérant une expérience de travail précieuse et en se préparant à la possibilité de demander la résidence permanente. Les ressortissants étrangers sont un important bassin de futurs résidents permanents, avec plus de 157 000 personnes ayant réussi à obtenir la résidence permanente en 2021 et près de 95 000 en 2022.
Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Sean Fraser, a souligné l’importance de cette mesure pour aider les employeurs à recruter les travailleurs dont ils ont besoin pour croître. Il a également souligné que cette prolongation de permis permettra aux diplômés étrangers d’une institution canadienne de rester plus longtemps et d’acquérir une expérience de travail supplémentaire, les aidant ainsi à devenir des résidents permanents au Canada.
Je cherche un emploi au Canada
Bonjour ! Merci de l’intérêt que vous portez à CanadaPourTous. Pour en savoir plus sur nos services, visitez notre site web à l’adresse http://www.CanadaPourTous.com. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Merci
Je suis intéressé
Bonjour !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à CanadaPourTous. N’hésitez pas à explorer notre site http://WWW. CanadaPourTous.com pour obtenir des conseils et des ressources nécessaires. Merci !